Alquitaras


L'origine des alambics

Les alquitaras sont en réalité l'origine des alambics. Il s'agit d'un élément introduit par les arabes pour l'obtention d'essences. De nos jours on les utilise pour la distillation d'alcools et de plantes.

Les alquitaras sont composées de deux parties:
La chaudière: C'est la partie de l'alambique où l'on place l'élément à distiller.
Le couvercle: La partie supérieure de l'alambic d'où la vapeur de la distillation sort et qui va ensuite se condenser grâce au dépôt d'eau que forme le propre couvercle. Ce couvercle fonctionne comme refroidisseur.

Dans certaines zones, on ajoute un serpentin à la sortie de l'alquitara pour favoriser le refroidissement de la substance distillé.

L'alquitara a besoin de plus d'attention que l'alambique car l'eau du dépôt supérieur chauffe beaucoup plus vite que dans le serpentin.

Acheter Alambics

Cobrelis est née avec l´idée d'offrir à ses clients des produits intéressants, tant pour des achats spécifiques que pour des cadeaux à des entreprises ou à des particuliers. Dans notre boutique vous pourrez trouver des produits bien intéressants et attirants, car notre façon de les fabriquer, notre qualité, notre exclusivité de produits et nos séries limitées n´ont pas de concurrence. D´autre part, nos clients peuvent nous demander des informations sur l'ensemble des produits exposés sur www.cobrelis.com ou bien nous consulter pour la recherche d´un produit spécifique (qui soit dans la lignée de ceux exposés dans notre boutique).

Contact

  • Téléphone:
    +34 986 20 75 52
  • Email:
    infocobrelis.com
  • Dirección:
    García lorca 12, 8ºC
    36209 - Pontevedra